Maison à vendre à Rixheim

L’achat d’une maison à Rixheim

Rixheim, plaisante ville alsacienne à deux pas de Mulhouse, offre de nombreux avantages pour qui veut s’installer dans un environnement agréable à vivre : situation privilégiée, commerces, transports…

Un cadre de vie paisible

Acquérir une maison à Rixheim offre l’opportunité de s’installer dans une agréable commune au cadre de vie tranquille et paisible. Au pied du Sundgau, la ville d’une quinzaine de milliers d’habitants est bordée d’un côté par l’épaisse et verdoyante forêt domaniale de la Hardt et de l’autre côté par de très belles collines. Le cadre se prête idéalement aux balades à pied ou aux excursions à vélos.

Commerces de proximité et zone commerciale

En plus de cette situation idyllique, Rixheim bénéficie également des avantages et des commodités de n’importe quelle ville. Elle dispose en effet de nombreux et pratiques commerces de proximité et d’un marché local hebdomadaire dans lesquels vous trouverez tant des produits typiquement alsaciens que des produits plus communs : viandes, poissons, fruits, légumes, fromages, fleurs, vêtements, etc. Par ailleurs, le vaste centre commercial de l’Ile Napoléon d’Ilzach se trouve à seulement quelques minutes en voiture.

Transport

Comment parler de Rixheim sans aborder un aspect primordial, celui du transport ? En effet, la ville fait partie intégrante du réseau de transport Soléa vous permettant de vous déplacer facilement à horaires réguliers dans les autres villes composant l’agglomération mulhousienne. Relié au réseau SNCF, la gare de Rixheim dessert Mulhouse et Bâle. Autre point important, la ville possède un accès rapide aux autoroutes alsaciennes, l’A36 direction Strasbourg et Besançon et l’A35 direction Bale et l’Allemagne.

Enseignement, culture et vie associative

Rixheim dispose de plusieurs écoles élémentaires et d’un collège accueillant des centaines d’enfants et d’adolescents chaque année. En dehors des horaires scolaires, la ville abrite un insolite lieu d’animation et de rencontre autour du livre et du jeu, la biluthèque, où enfants et aussi adultes peuvent jouer, lire et même assister à des projections cinématographiques et à des spectacles. Enfin, riche d’une population dynamique, Rixheim rassemble des dizaines d’associations sportives et culturelles aux seins desquelles vous pourrez exercer vos activités préférées: football, handball, basket-ball, danse, aviculture, etc.

Maison à vendre à Rixheim

Trier par:  

Aucun résultat