Maison à louer à Rixheim

Louer une maison à Rixheim

Habiter à Rixheim est appréciable au quotidien, y louer une maison pour y faire évoluer sa famille offre plusieurs avantages et ce à différents niveaux, qu’il s’agisse de la situation de la ville, de son environnement, de ses commerces, ou de sa vie associative, la ville en vaut le détour.

Une localisation privilégiée

Opter pour la location d’une maison à Rixheim est la garantie de jouir d’un cadre de vie exceptionnel jour après jour. De part sa proximité avec sa grande voisine Mulhouse et son appartenance à l’agglomération mulhousienne, la municipalité bénéficie de toutes les commodités de la grande ville. Là où Rixheim tire son épingle du jeu, c’est que malgré sa situation, elle conserve un côté naturel, pittoresque que lui confère son emplacement subtil entre les collines, contreforts du Sundgau, et la superbe forêt domaniale de la Hardt : une invitation à la promenade champêtre en famille et aux excursions à bicyclette.

Commerce de proximité et centres commerciaux

Louer une maison à Rixheim est une assurance de ne manquer de rien en matière de courses et de shopping. La ville possède en effet de nombreux commerces de proximité et supérettes ainsi qu’un charmant marché local. Par ailleurs, pour compléter vos emplettes, un grand centre commercial est situé à quelques kilomètres, facilement accessible en voiture et par les transports en commun, j’ai nommé l’Ile Napoléon d’Ilzach qui accueillent un hyper marché et des dizaines de boutique et magasins: mode, sport, services, alimentation, etc.

Transports et accès aux autoroutes

Un point particulièrement avantageux dans le fait de louer une maison à Rixheim est qu’elle est idéalement connectée aux réseaux de transports urbains. Elle est desservie par Soléa, la régie des transports en commun de l’agglomération mulhousienne et possède une gare SNCF permettant de se rendre à Mulhouse et à Bâle régulièrement. Outre ces connexions pratiques, les deux autoroutes alsaciennes, l’A35 et l’A36, sont joignables en quelques minutes afin d’atteindre rapidement Strasbourg, la Suisse et l’Allemagne.

Ecoles et associations

Quand on loue une maison à Rixheim, en plus des avantages vu précédent, on bénéficie aussi d’un parc d’enseignement important composés de plusieurs crèches et écoles élémentaires et d’un collège dans lequel l’enfant peut suivre sa scolarité du bas-âge à l’adolescence. L’une des particularité de la petite ville haut-rhinoise est le dynamisme insufflée par les nombreuses associations de la ville qui proposent des activités variées : sport; culture, loisir. De quoi occuper vous et chacun des membres de votre famille tout au long de l’année.

Maison à louer à Rixheim

Trier par:  

Aucun résultat